Procédure d'accueil des étudiants en situation de handicap

Demande de prise en compte d'une situation de handicap


En collaboration avec le Service Handicaps et Accessibilité (SHA) de l'Université Paris Nanterre, l'UFR SITEC a mis en place une procédure pour faciliter le droit à la compensation et à l'accès au savoir des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, vous devez :


1- déclarer votre demande de prise en compte de situation de handicap LE PLUS TOT POSSIBLE EN DEBUT D'ANNEE UNIVERSITAIRE EN SEPTEMBRE, auprès du Secrétariat pédagogique de votre formation via l’adresse handicap-sitec@liste.parisnanterre.fr
IMPORTANT : dans l'objet de votre mail, mentionnez bien le nom de votre formation.

2- Rencontrer votre médecin traitant ou les spécialistes qui vous suivent afin de rassembler les documents nécessaires à l’étude de votre dossier par le Service de Santé Etudiante (SSE).

3- Vous serez ensuite convoqué(e) par le secrétariat pédagogique pour une visite médicale avec le médecin du Service de Santé Etudiante qui évaluera les besoins d’aménagement d’études et d’examens. Vous devrez présenter l’ensemble des documents collectés évoqués en point 2. 

Une Commission du handicap composée du médecin, du responsable du SHA, du Directeur d'UFR, et de votre Responsable de formation, se réunira ensuite pour statuer sur les aménagements possibles en tenant compte des contraintes pédagogiques et organisationnelles propres au fonctionnement de la formation.

Ces aménagements vous seront notifiés à la suite de cette commission, ET SERONT VALABLES POUR TOUTE L'ANNEE UNIVERSITAIRE.

Mis à jour le 03 juin 2024