Intervenants extérieurs, vacataires

Vous avez été recruté(e) afin d'enseigner à l'UFR SITEC en tant qu'intervenant(e) extérieur(e) ?

A compter de la rentrée 2018-2019, le recrutement des enseignants vacataires est dématérialisé et les dossiers doivent être renseignés directement en ligne par les vacataires dans l'application « OSE » (Organisation des Services Enseignants).

Voici les différentes étapes de constitution de votre dossier :

1- Vous devez en premier lieu disposer d’un compte dans l’application OSE, accessible à l’adresse https://ose.parisnanterre.fr, qui a ouvert en cette rentrée de septembre 2018. Si vous avez déjà enseigné en 2017-2018, vous devez impérativement avoir activé un compte au sein du système d'information de l’Université Paris Nanterre (UPN) pour générer votre adresse « …@parisnanterre.fr », sans quoi vous ne pouvez pas vous connecter à OSE ni saisir votre dossier. Si vous avez bien activé ce compte, vous vous connecterez à OSE en indiquant votre "identifiant" et votre "mot de passe" de messagerie UPN.

2- Si vous n’avez jamais activé votre compte de messagerie UPN, rendez-vous sur le lien https://identite.parisnanterre.fr/ afin de générer un nouveau un lien d'activation. L'application OSE vous sera alors accessible sous un délai de 24h. Vous pourrez alors constituer votre dossier et déposer toutes les pièces requises selon votre statut.
Si vous n’avez pas effectué de vacations en 2017-2018 mais que vous en assurez cette année 2018-2019, vous devez contacter votre gestionnaire par mail à l’adresse celine.million@parisnanterre.fr et lui communiquer votre Nom / Prénom / Date de naissance / Mail personnel. La gestionnaire saisira ces informations dans un module dédiée à la création des vacataires dans OSE. Vous recevrez alors un lien d’activation de votre compte qui vous permettra de vous connecter à OSE sous un délai de 24h. Si vous ne recevez pas de lien, rendez-vous sur https://identite.parisnanterre.fr puis cliquez sur le lien "M'envoyer ou me renvoyer le lien d'activation du compte", puis suivre la procédure.
Afin de vous aider dans vos démarches, consultez ici le tutoriel d’aide à la connexion à OSE : https://youtu.be/RqXgiNWEP2I.
Si vous rencontrez une difficulté technique, vous pourrez adresser un mail à l'adresse suivante : assistanceOse@liste.parisnanterre.fr, également dans les contacts de la page d'accueil de l'application OSE.

3- Cas de vacataires BIATSS internes à l’UPN : si vous êtes un agent BIATSS de l’Université Paris Nanterre et que vous êtes recruté en qualité d’enseignant vacataire, vous devez le signaler à votre gestionnaire car vous ferez l’objet d’un recensement particulier. En effet, votre dossier de recrutement sera allégé, seule une autorisation de cumul vous sera réclamée (à télécharger en bas de page).

4- Votre compte OSE est désormais activé, vous devez maintenant renseigner vos données personnelles et commencer à déposer les pièces justificatives qui vont constituer votre dossier de vacation pour l’année en cours.
Assurez-vous en premier de bien définir votre statut (il conditionnera les pièces justificatives que vous devrez fournir) et vérifiez que vous êtes bien autorisé à effectuer des vacations (référez-vous aux conditions à l’adresse https://www.parisnanterre.fr/non-titulaires/vacataires-447630.kjsp).
Pour 2018-2019, tous les enseignants vacataires seront considérés comme "1er recrutement" et devront déposer la totalité des pièces justificatives. En revanche, pour l'année 2019-2020, les enseignants vacataires de l'année précédente pourront être considérés "en renouvellement" avec un dépôt allégé de pièces justificatives.

Avant de commencer à saisir votre dossier de vacation dans OSE, vous pouvez déjà :
• préparer votre demande d'autorisation de cumul d’activités pour l’année 2018-2019 (formulaire à retirer auprès de votre entreprise ou à télécharger sur le site web de l’UFR SITEC pour les BIATSS de l’UPN), si vous êtes fonctionnaires et non titulaires de la fonction publique. Ce formulaire devra être envoyé à votre gestionnaire par voie postale à l’adresse suivante :

UFR SITEC – Pôle Sciences pour l’Ingénieur
Mme Céline MILLION
Responsable Administrative adjointe SPI
Bâtiment D – Bureau D12.2.4
50, rue de Sèvres 92410 VILLE D’AVRAY

Votre gestionnaire vous le renverra signé de la Présidence de l’UPN afin que vous puissiez poursuivre vos démarches. Le formulaire signé de l’UPN et de votre employeur principal devra être directement scanné et téléversé dans OSE à l’emplacement de votre dossier de vacation prévu à cet effet.

• Renseigner et faire signer l'imprimé B « Autorisation de l’employeur principal », fourni par votre gestionnaire à l’UFR SITEC. Ce formulaire devra être directement scanné et téléversé dans OSE à l’emplacement de votre dossier de vacation prévu à cet effet.

Retrouvez ici les formulaires que vous devrez renseigner pour votre dossier :Pour plus d'informations, consultez également :

Mis à jour le 22 janvier 2019