Recrutement, candidatures et inscriptions 2019

Candidatures en première année au sein de l'Enseignement Supérieur

Vous souhaitez candidater en Licence 1 Sciences pour l'Ingénieur (SPI) ou en Cursus Master Ingénierie - Aéronautique, Transports et Énergétique (CMI-ATE) afin d'intégrer ces formations à la rentrée de septembre 2019.
Vous devez pour cela vous connecter à PARCOURSUP, la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.

Le calendrier détaillé de la campagne de recrutement est disponible ici.

- De novembre 2018 à janvier 2019 : informez-vous et découvrez les formations sur la plateforme PARCOURSUP.
- Du 22 janvier au 3 avril 2019 : formulez vos voeux et finalisez votre dossier.
- De mai à juillet 2019 : recevez vos réponses des formations et décidez.
- De mai à septembre 2019 : vous serez accompagné si vous n'avez pas reçu de proposition et que vous souhaitez trouver une place dans une formation. 

Candidatures dans une formation de Bac+2 à Bac+5 : de la Licence 2 au Master 2

 
Pour candidater dans une formation de Bac+2 à Bac+5, vous devez vous connecter au site ECANDIDAT afin de postuler dans les formations suivantes :

- Licence professionnelle Techniques du son et de l'image : parcours Communications Audiovisuelles et Multimédias locales et de proximité (LPCAM)
- Licence 2 Sciences Pour I'Ingénieur (SPI)
- Licence 3 Sciences Pour I'Ingénieur (SPI)

- Masters 1 et 2 Génie Industriel : parcours Electronique Embarquée et Systèmes de Communication (EESC)
- Masters 1 et 2 Génie Industriel : parcours Énergétique et Matériaux pour l'Ingénieur (ENMA)
- Masters 1 et 2 Génie Industriel : parcours Mécanique des Structures Composites : Aéronautique et Eco-conception (MSCAE)
- Masters 1 et 2 Métiers du Livre et de l'Edition : parcours Bibliothèque 
- Masters 1 et 2 Métiers du Livre et de l'Edition : Edition
- Masters 1 et 2 Métiers du Livre et de l'Edition : Librairie - Ingénierie du livre en commercialisation numérique
Les candidatures pour le Cursus Master Ingénierie - Aéronautique, Transports, Énergétique (CMI-ATE) ne sont pas ouvertes sur eCandidat. Le recrutement pour cette formation s'effectue en première année sur Parcoursup (voir rubrique ci-dessus).
 
Le calendrier de la campagne de recrutement pour les formations qui relèvent de la procédure eCandidat est consultable sur le site https://ecandidat.parisnanterre.fr/ à la rubrique "Offre de formation".

Suite à la fermeture d'eCandidat en mai, il a été décidé d'ouvrir une nouvelle session de dépôt des candidatures sur le site. Voici son calendrier :
- Ouverture pour le dépôt des dossiers : mardi 11 juin.
- Fermeture pour le dépôt des dossiers (limite de transmission des pièces comprise) : mercredi 3 juillet.

Une fois que vous aurez déposé votre dossier de candidature, celui-ci sera évalué par les responsables pédagogiques de la formation souhaitée et leur avis vous sera communiqué via le site eCandidat. Si vous êtes accepté, vous pourrez procéder aux démarches d'inscription administrative.

NOS FORMATIONS SONT OUVERTES A L'APPRENTISSAGE ET A LA FORMATION CONTINUE, RENSEIGNEZ-VOUS SUR CE SITE !

Candidatures des étudiants étrangers

Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union européenne, résidant dans l’un des pays et régions listés ci-dessous, et vous souhaitez poursuivre des études en France ? Vous devez postuler sur la plateforme ETUDES EN FRANCE.
Ce portail a été mis en place pour simplifier vos démarches de pré-inscription auprès de plus de 280 universités et écoles en France. Les candidatures pour l'UFR SITEC à la rentrée 2019-2020 sont disponibles dans les formations suivantes :

- Master 1 et 2 Génie Industriel : parcours Mécanique des Structures Composites : Aéronautique et Eco-conception (MSCAE)
- Master 1 et 2 Electronique Embarquée et Systèmes de Communication (EESC)
- Master 1 et 2 Énergétique et Matériaux pour l'Ingénieur (ENMA)

Renseignez-vous sur le calendrier de la campagne de recrutement sur le site de Campus France.

Liste des pays et régions concernés : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Mis à jour le 12 juin 2019